Saint Maximin

Se déplacer, stationner

Une bonne desserte routière
 

La ville de Saint-Maximin est située au croisement de plusieurs grands axes routiers. 

• Elle est reliée aux villes de Creil et de Chantilly par des routes départementales. On les rejoint en une dizaine de minutes.
• La RD1330 permet de rejoindre l’A1 vers Paris qui se situe à moins d’une heure de Saint-Maximin ainsi que l’aéroport Roissy Charles de Gaulle que l’on rejoint en 40 minutes.

Un large réseau de transport en commun


Plusieurs réseaux de bus et de cars relient Saint-Maximin aux villes de la communauté de communes Pierre Sud Oise et aux grandes villes de la région. 

Pierre Sud Oise transports, notre lien au quotidien

 

La Communauté de Communes, qui a en charge la compétence transports, a lancé en 2011 un réseau de bus permettant de relier l’ensemble des villes et villages appartenant à Pierre Sud Oise (Cramoisy, Maysel, Rousseloy, St Leu d’Esserent, St Maximin, St Vaast-lès-Mello et Thiverny) via les gares de Creil et Chantilly.
Le réseau est fort de 6 lignes dites régulières du lundi au samedi avec des arrêts définis et des lignes en "transports à la demande". 
Les trajets et horaires de bus prennent en compte le fait que de nombreux saint-maximinois travaillent en région parisienne. Leurs horaires sont adaptés aux trains à destination de Paris au départ de Creil ou de Chantilly. 

Pour consulter les horaires de bus et de car : http://www.oise-mobilite.fr/  ou www.pierresudoise.fr. Ils peuvent être obtenus auprès de la communauté de communes Pierre Sud Oise. 

Le transport à la demande (TAD) 


Si aucun bus n’effectue le trajet que vous souhaitez réaliser, vous pouvez utiliser le service de Transport à la Demande (TAD) de Pierre Sud Oise, vous pouvez réserver un bus à l’avance pour votre rendez-vous, un bus viendra vous cherchez à un arrêt de bus du réseau. 

Le transport à la demande s’applique : 

Sur Resabus

Vous souhaitez voyager en journée à l’heure qui vous convient sur les communes Pierre Sud Oise ou vers les gares de Creil ou de Chantilly ? Avec Resabus, c’est possible ! Du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 7h à 19h30. Le bus vous emmène à l’heure de votre choix d’un arrêt souhaité à un autre. Vous n’avez qu’à réserver votre trajet à l’avance.
La ligne Résabus dessert n’importe quel arrêt du territoire de Pierre Sud Oise pour rejoindre un autre arrêt de notre communauté de communes, s’il s’agit d’un trajet qui n’existe sur aucune ligne de bus ou en dehors des horaires indiqués. Par exemple, une personne de Saint-Maximin souhaitant se rendre au centre de Maysel peut réserver son trajet de « Saint-Maximin Mairie » à « Maysel-Mairie » car il n’existe pas de ligne directe entre ces deux points. Attention, ce service ne remplace pas les lignes régulières existantes et n’est pas un service de taxi.

Sur Resago 3

Vous habitez St-Vaast-les-Mello et souhaitez rejoindre facilement Montataire ou la gare SNCF de Creil ? Grâce à Resago3 c’est possible 7 jours sur 7 ! Vous n’avez qu’à choisir votre course dans la fiche horaires Resago 3 et la réserver à l’avance.

Sur la ligne bleue

Vous habitez Rousseloy, Maysel ou Cramoisy et souhaitez rejoindre la gare SNCF de Creil ? Du lundi au vendredi, avec la ligne bleue c’est facile ! Choisissez votre course sur la fiche horaires ligne bleue et réservez-la à l’avance.

Pour consulter les horaires de bus et de car : http://www.oise-mobilite.fr/ ou www.pierresudoise.fr. Ils peuvent être obtenus auprès de la communauté de communes Pierre Sud Oise.

 
 
Saint-Maximin

15 rue Jean Jaurès

60740 Saint-Maximin

Tél : 03 44 61 18 40

Fax : 03 44 61 18 59

 

Horaires d’ouverture

Les lundis, mercredis et jeudis et vendredis

8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h30

Le mardi

8h30 à 10h et de 14h à 17h30

Réseaux sociaux
Page Facebook de
Saint-Maximin

 

Soyez informé par mail
des prochains événements
à Saint-Maximin


S'abonner

Magazine “Le Flash ”

accéder

Haut