Des travaux à la crèche cet été

01/07/2022
Des travaux à la crèche cet été

Des travaux à la crèche cet été 

Les travaux de la crèche multi-accueil de Saint-Maximin vont débuter ! Si tout se déroule convenablement, ils auront lieu pendant les mois de juillet, aout et septembre. La Maison de l’enfance Anne Frank, reçoit des enfants de quatre mois à trois ans de manière régulière ou occasionnelle. Il peut accueillir une trentaine d’enfants par jour de 7h à 19h. Mais, actuellement, le bâtiment ne répond plus aux normes d’accessibilité. L’idée est d’optimiser toutes ses surfaces.

Ainsi, le premier étage, inoccupé jusqu’ici, a vocation à être réhabilité afin d’être utilisé par les enfants : on y trouvera un espace dédié au personnel (vestiaire, cafétéria, etc.), la salle d’activités des petits, un coin change et une biberonnerie, le dortoir des petits et le bureau de l’infirmière.

Au rez-de-chaussée, les différentes salles seront décloisonnées. L’espace accueillera les moyens-grands, ainsi que le bureau de la directrice.

Quel impact sur l’organisation des parents pendant les travaux ?

Aucun enfant ne pourra être accueilli à la crèche pendant la période des travaux. Ils seront transférés au rez-de-chaussée de l’Accueil de Loisirs.

Quant aux enfants habituellement accueillis par l’accueil de loisirs pendant la période estivale, ils occuperont le premier étage du bâtiment (seulement en cas de mauvais temps), et un autre groupe sera transféré à l’école maternelle.

A noter : la crèche sera fermée les trois premières semaines du mois d’août. Il n’y aura donc aucun accueil d’enfants pendant cette période.

Attention ! Ces travaux vont également impacter le nombre de places de stationnement disponibles. Privilégiez les déplacements doux.

Maison de l’enfance Anne Frank 
42 rue des Fontaines 60740 Saint-Maximin

Tél. : 03 44 61 18 55

l.vasseur@saintmaximin.eu