
| Le 29 avril 2019, l’équipe de l’OPAC de l’Oise de l’antenne de Nogent-sur-Oise a remis les clés aux premiers locataires des 43 logements de la résidence-services « Danielle Mitterrand » construite 1 allée Lucie et Raymond Aubrac à Saint-Maximin. Ce véritable havre de paix sécurisé est destiné à des locataires seniors autonomes, qui disposent, non seulement de logements adaptés, mais aussi de nombreux services sur place, puisque la résidence est labellisée Habitat senior services® plus. Lancés le 6 décembre 2017, les travaux se sont achevés le 25 avril 2019. Trente-trois appartements et dix maisons individuelles forment l’ensemble de ce nouveau quartier. Au cœur de la résidence, une salle commune de 95 m², baignée de lumière et équipée d’une cuisine ouverte, a été réalisée au rez-de-chaussée du bâtiment collectif. En tant que locataire, c’est la commune de Saint-Maximin qui gère cette salle baptisée « Jean Ferrat », pensée pour être un véritable lieu de vie collectif pour les locataires de la résidence. Une animatrice a pour mission d’organiser différentes activités au sein de la résidence : animation loisirs créatifs, pétanque, ateliers de prévention, loto, lecture, etc. La gestion se fait en partenariat avec le prestataire l’Armée du salut et l’OPAC. |
Information Quartier – Problème d’éclairage public
Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement d’éclairage dans les bâtiments des Champignolles. Une entreprise est déjà en intervention pour résoudre le problème.
Nous vous remercions de votre patience : à ce stade, aucun délai précis ne peut être communiqué en raison de la nature technique de la panne.
Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles. Merci de votre compréhension et de votre vigilance.